Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ART ET LA CULTURE POUR TOUS
15 février 2011

Abderrahmane Zenati ... Etat d'âme

IMG_0180

 


Il y a en moi deux sortes de vie ... une  qui est créatrice, méditative, vivante, drôle, spirituelle et l'autre, elle  est triste, vide, solitaire, désespérée et désillusionnée.

 Il m'arrive souvent, comme ce soir, de ne pas me comprendre....  Je devrais dire de ne pas comprendre ma vie avec les miens.  

Il peut arriver, comme cette nuit, que je ne dors pas du tout suite à des mots blessants que les miens me lancent à la figure sans penser à ma sensibilité et mon état d'âme. A force de méditer sur mon comportement et le leur, je n'arrive pas à fermer l'oeil et  le matin je me lève  avec une peine au coeur douloureuse et désarmante...  Il y a des mots, prononcés par ceux qui nous aimons, qui tuent.... Il y a aussi des mots que d'autres me disent qui peuvent changer mon état intérieur, me réconcilient avec la vie et  me redonnent confiance Il y a des mots qui, pour bien des gens, ne voudraient dire pas grand chose, mais pour moi, ils sont synonymes de manque de respect et d'exclusion.

Vivement que revienne la douceur de l'été à Saïdia que je puisse enfin m'évader de ce malaise grandissant. Je sais que je vais tenir le coup, encore quelques semaines et l'odeur de la vie qui m'attend dans cette belle plage me chatouille déjà  mes narines. En attendant, je trouve refuge dans mon atelier, je réalise de belles peintures qui me procurent l'oublie du moment et les cris de haine.   il me faut que je  demeure vigilant et faire attention à ma fragilité intérieure.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ! saidia ! c'est à la fois pour moi un rêve inaccessible et une grande blessure qui ne se cicatrise pas !
M
Bonjour, Je viens par hasard sur ton blog. J'aime ceux qui expriment leurs pensées, comme toi. Pour ma part, j'ai du mal, je n'ose pas. Bonne journée à toi. J'espère que tu retrouveras ton ami.
L'ART ET LA CULTURE POUR TOUS
  • Parler de mes émotions face à ce monde perturbé où chaque jour un drame se joue quelque part... D'écrire ma vie à Oujda et à Saïdia où je passe mon temps entre mes pinceaux et ma plume... Parler de ma peinture et de mon écriture teintées de mes états d'âme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité