Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ART ET LA CULTURE POUR TOUS
12 novembre 2010

Abderrahmane Zenati au souk hebdomadaire de Berkane

 

 

 

Un souk « Ouvert aux quatre vents »


 


 Il est 8 heures du matin en ce mardi 8 juin 2010 et il fait déjà très chaud à Berkane.

 

IMG_0105.JPG

Pour ceux qui ne connaissent pas cette ville agricole du Maroc oriental,

Berkane  se situe sur la plaine de Triffa, au Nord des monts des Béni-

Snassen, dans la vallée de Moulouya, fleuve séparant la province de

Berkane et celle de Nador.

 

 

IMG_0104.JPG

Berkane est situé a 60 km d oujda et a 50 km de l aéroport d oujda-

angad et a 80 km de nador. La ville est à une vingtaine de kilomètres de

Saïdia, la belle plage de la Méditerranée.

 

IMG_0111.JPG

Ce souk de Berkane, véritable bric-à-brac se base essentiellement sur les

fruits et légumes bio et pas chers... Il faut dire que cette ville

d'agriculture est désignée en tant que capitale des agrumes du Maroc

IMG_0107.JPG

 

 

 

IMG_0088.JPG

 

 

IMG_0080.JPG

 

 

IMG_0076.JPG

 

 

IMG_0092.JPG

 

 

IMG_0106.JPG

 

Dans le souk de légumes et fruits de Berkane, les passionnés du

marchandage trouvent leur bonheur. Mais attention, vous avez à faire

avec des maîtres en la matière !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ART ET LA CULTURE POUR TOUS
  • Parler de mes émotions face à ce monde perturbé où chaque jour un drame se joue quelque part... D'écrire ma vie à Oujda et à Saïdia où je passe mon temps entre mes pinceaux et ma plume... Parler de ma peinture et de mon écriture teintées de mes états d'âme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité